Blog

Aloe, quézaco ?

Vous avez déjà entendu parler d’aloe vera mais d’où vient cette plante ? pourquoi tout le monde en parle ? Vous aimeriez en savoir plus ? quel est l’histoire de l’aloe vera ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂

Une plante à la mode ? 
“Quatre végétaux sont indispensables à la vie de l’homme : le blé, la vigne, l’olivier et l’aloès. Le premier te nourrit, le second te réjouit, le troisième t’harmonise
et le quatrième te guérit.
Christophe Colomb
Depuis plus de 5 000 ans, à des époques différentes et dans des régions du monde éloignées les unes des autres, l’homme a toujours utilisé l’aloes pour prévenir ou soigner ses nombreux maux. Voici une partie l’histoire de l’aloe vera sur les 5 continents.
CIVILISATION CHINOISE
Décrit l’aloès comme « Remède d’harmonie ». Considère comme la plante spécifique du traitement des brûlures et des affections de la peau.
 
CIVILISATION MÉSOPOTAMIENNE
Les Chevaliers du Temple avaient coutume de boire un mélange de vin de palme, de pulpe d’Aloès et de chanvre, qu’ils appelaient « L’élixir de jouvence ».
 

 

CIVILISATION ÉGYPTIENNE
Les anciens égyptiens vénéraient l’Aloès, qu’ils appelaient « Plante de l’immortalité ». Les pharaons le considéraient comme un « Élixir de longue vie ».
Cléopâtre utilisait l”aloe dans ses rituels quotidiens de beauté.

CIVILISATION ARABE
Les bédouins et les guerriers touaregs du Sahara connaissent depuis la plus haute antiquité les vertus de l’Aloès qu’ils appellent « Lys du désert ».
 
CIVILISATION AMÉRINDIENNE
Les mayas du Yucatan ont utilisé la plante pendant des siècles. Les jivaros l’avaient surnommé « Le médecin du ciel ».
Pour aller plus loin, découvrez les bienfaits de l’aloe vera à travers les produits