Blog

Nettoyer peut être amusant. De plus, il est bien connu qu’au printemps, lorsque le soleil se montre plus souvent, le ménage contribue à soulager la dépression et à retrouver la paix. Ce qui est vraiment très important après un hiver sombre.

 

Alors que faire quand on ne supporte plus de rester à l’intérieur ? Le nettoyage de printemps, bien sûr !

Il faut saisir l’occasion et faire un nettoyage en profondeur. Quand auras-tu un jour la chance d’avoir autant de temps pour le faire à nouveau ? Tu verras que le rangement te fera te sentir mieux. Il faut vraiment commencer à nettoyer à fond. La devise est la suivante : se débarrasser de tout ce dont on sait qu’on n’a plus besoin. Trie avant tout ! Débarraese toi des objets que tu n’as pas utilisés depuis un an, cela signifie que tu n’en avais pas vraiment besoin. Les chercheurs ont découvert que se débarrasser des vieilles choses et du désordre est une chose extrêmement libératrice pour l’âme.

Il en va de même pour les petits de la famille. Dans les chambres des enfants, on trouve certainement des jouets que les plus petits n’utilisent plus. Même les petits rejetons de la famille peuvent choisir ce qu’ils veulent garder et ainsi assurer l’ordre entre les quatre murs.

Le plus, tu peux les donner, les troquer, les vendre !

Nettoyer, ranger et respirer un soupir de soulagement – une véritable sensation de nettoyage de printemps

Pour couronner le tout, il faut bien nettoyer – en faisant cela, on laisse entrer un peu d’air frais et on crée de l’espace pour de nouvelles pensées et idées. Marie Kondo, probablement l’experte en désencombrement la plus connue au monde, recommande de mettre d’abord tous ses vêtements dans une pile. Ensuite, il faut le passer en revue un par un pour voir si cela te donne encore un sentiment de bonheur. As-tu des sentiments négatifs à propos de la robe courte et séduisante que tu as portée lors d’un rendez-vous qui a mal tourné ? Alors, il faut s’en débarrasser!

Tout ce qui reste et qui te fait du bien doit être soigneusement et affectueusement plié et replié.

Ainsi, il est possible de se débarrasser de vieux vêtements et de tout trier par couleur ou par catégorie. Par la suite, tu verras que tu seras très heureux et satisfait de ta garde-robe soignée et ordonnée.

Nettoyer correctement la salle de bains, la cuisine et les autres pièces

Pour y parvenir, nous recommandons vivement FOREVER ALOE MPD® (réf. 307) comme excellent produit de soin. Grâce à l’effet curatif de l’Aloe, tu ressens une sensation de fraîcheur et de propreté particulière dans tes quatre murs. Il nettoie en profondeur mais en douceur.

Après le ménage, c’est parti: le nettoyage de printemps 2.0.

Maintenant, il faut nettoyer toutes les fenêtres et les rideaux. FOREVER ALOE MPD®, peut être utilisé pour la lessive, comme nettoyant pour la vaisselle, les carreaux, la salle de bain et les sols, et comme nettoyant pour les placards, l’intérieur et l’extérieur des voitures, les fenêtres et la salle de bain. Notre nettoyant à l’Aloe est un concentré qu’on peut diluer à la maison avec de l’eau. Nous recommandons de diluer 30 ml dans 4 l d’eau. Pour le linge, à 30-90 degrés, tu n’as besoin que de 10-15 ml, selon le degré de saleté du linge.

Avec FOREVER ALOE MPD® 2X ULTRA, tu as un détergent liquide unique et polyvalent avec de l’Aloe au bout des doigts – et tu n’as même pas besoin d’aller au supermarché. Il suffit de le commander en ligne depuis chez soi !

Autres points forts:

  • il ne contient pas de phosphates
  • les agents de surface de lavage sont biodégradables
  • la formule neutre est particulièrement douce pour la peau

Au moment du nettoyage de printemps, il faut également penser aux cadres de portes, aux rebords de fenêtres, aux radiateurs, aux abat-jour, aux moniteurs et aux autres surfaces. Les tapis doivent être aspirés et les sols ne doivent être nettoyés qu’après avoir été aspirés.

Bien sûr, il est également important de polir la cuisine comme un miroir. Le four doit être nettoyé à fond, le réfrigérateur dégivré et nettoyé, la bouilloire et la machine à café doivent être détartrées…

Dans la salle de bains, tous les carreaux doivent être soigneusement nettoyés, les miroirs polis…

Il faut donc profiter du temps libre dont on dispose en ce moment pour faire un grand nettoyage de printemps – et éprouver la sensation libératrice que procure le fait de se débarrasser du superflu et encombrants accumulés !